Aller au contenu

100% Français Un rêve historique
devenu réalité

Le rêve d’un cachemire 100 % français remonte sous Napoléon, sous l’impulsion de sa première épouse Joséphine de Beauharnais, figure historique de la mode et grande amatrice de châles en cachemire.

100% Français

Élevage de chèvres Angora et Cachemire en Beaujolais

Situé dans un écrin de verdure au sein du petit village de Vernay, au carrefour du Beaujolais vert montagneux et du Beaujolais rouge caractérisé par son vignoble réputé, la Ferme d’Amalthée accueille les activités d’élevage de chèvres Angora et Cachemire pour vous garantir un produit français dès son origine !

Situé dans le secteur de Beaujeu, la capitale historique du Beaujolais, notre ferme de caractère se situe à 60 minutes de Lyon et 45 minutes de Macon. Nous y proposons aussi la vente en direct de notre production ainsi que la location de gîtes.

Mohair et cachemire 100 % Français

Élever des chèvres angora et des chèvres cachemire dans le Beaujolais ne suffit pas pour réaliser un produit textile de luxe. Un des enjeux de notre projet a été de constituer une filière mohair et cachemire en tissant des partenariats avec des ateliers français.

C’est aujourd’hui une fierté de pouvoir vous garantir un vêtement manufacturé qui échappe à la mondialisation :

  • Un premier atelier, situé dans le Tarn, nous assure la couture et le tricot.
  • Un second atelier situé en Alsace, terre textile historique, s’occupe également du tricot ainsi que du tissage.
  • Nous avons également noué un partenariat avec une ferme soeur en Alsace.